Cuisine d'extérieur : cuisiner au plus près de la nature
Cuisiner en plein air, c'est un thème pour quatre saisons. Au printemps, avec les premiers rayons de soleil, on adore les barbecues. Pour la fête d'été, l'équipement de la cuisine d'extérieur jusqu'à tard dans la nuit est un avantage. En automne, on y fait griller des châtaignes et les purs et durs se retrouvent même pour un punch hivernal dans la cuisine d'extérieur. La cuisine dans le jardin est la plus amusante lorsqu'elle a été correctement pensée et planifiée.
La cuisine d'extérieur doit attirer dans le jardin
Les gens aiment les jardins parce qu'ils s'y sentent bien. Peu importe que l'on se détende ou que l'on fasse la fête dans la verdure. La cuisine d'extérieur devrait offrir encore plus de nouvelles raisons d'utiliser le jardin. De nombreuses cuisines d'extérieur intègrent une cheminée. Cela a du sens pour les jours plus froids et apporte de la convivialité le soir. D'autres variantes de cuisine sont même couvertes - ce qui est pratique en cas d'averse soudaine et offre de l'ombre en cas de besoin. Grâce aux nombreux espaces de rangement et tiroirs dans de nombreuses cuisines d'extérieur, la logistique de la vaisselle est également facilitée et le transport fastidieux des ustensiles est réduit. Ceux qui disposent de beaucoup de place à l'extérieur pourront donc étendre leur espace de vie au jardin s'ils établissent la cuisine d'extérieur pour eux.
Harmonieusement intégré dans le jardin
Un jardin est généralement synonyme de nature pure : on y trouve en effet du gazon, les plantes les plus diverses et peut-être aussi un étang. La cuisine d'extérieur doit s'y intégrer parfaitement. Pour cela, elle doit non seulement être résistante aux intempéries, mais aussi, dans l'idéal, contenir des matériaux naturels. De nombreuses cuisines d'extérieur sont donc conçues à partir de composants en pierre naturelle. Le revêtement est souvent en maçonnerie de pierres naturelles. Les dalles de terrasse en pierre naturelle conviennent également très bien pour le sol devant la cuisine. Ici, de nombreux travertins sont utilisés par les amateurs de cuisines d'extérieur. Le plan de travail de la cuisine est d'ailleurs un élément central de tout ce design et a une grande influence sur l'effet global. La pierre naturelle est également intéressante sur le plan de travail en raison de sa résistance aux intempéries, de sa solidité et de son aspect naturel. Attention toutefois à la résistance aux rayures, qui est garantie par exemple par le granit.
Conclusion : si le jardin offre beaucoup de place et que l'on aime de toute façon cuisiner à l'extérieur, la cuisine d'extérieur intégrée naturellement dans le jardin est presque un must. Dans le cas contraire, il faut y réfléchir à deux fois, notamment en raison des coûts élevés.