Carreaux de quartzite à l'éclat métallique
Le métallique est totalement à la mode
C'est parti pour le glamour
Les éléments métalliques apportent la touche finale, en particulier aux intérieurs modernes au design rectiligne. En effet, les revêtements de sol aux couleurs métalliques soulignent le look "clean" très recherché tout en conférant aux pièces une structure profonde fascinante - et tout cela sans leur ôter leur charme minimaliste.
Mais si vous pensez que les revêtements de sol aux reflets métalliques ne sortent que de l'usine, vous vous trompez. En effet, la nature recèle elle aussi des carreaux de quartzite irisés aux motifs époustouflants.
Carreaux de quartzite ou ardoise ?
Les quartzites sont généralement blancs ou gris-blanc. Seuls les minéraux de fer tels que la limonite, la kyanite ou la pyrite, que l'on appelle l'or des chats, apportent de la couleur et font briller les carreaux de quartzite dans des motifs aux multiples facettes. En raison des minéraux ferreux qu'ils contiennent, la teneur en oxyde de silicium pur, c'est-à-dire la matière première qui fait de la quartzite un quartzite, diminue naturellement. De plus, ce type de pierre naturelle se distingue également par sa fissurabilité. C'est pourquoi, d'un point de vue géologique, nos nouveaux carreaux de quartzite à l'éclat métallique font partie de ce que l'on appelle les quartzites de schiste, car ces pierres apportent et réunissent les caractéristiques des deux types de pierre naturelle. Contrairement aux quartzites, les quartzites de schiste ne sont pas résistants aux acides. En raison de la facilité de recherche et des grandes différences avec les pierres naturelles d'ardoise classiques, nous mentionnons les quartzites d'ardoise que nous proposons dans notre boutique en ligne en tant que quartzites.
Un sol facile à entretenir, fait pour vivre
Qui a dit que le chic ne pouvait pas être pratique ? Les carreaux en quartzite métallique que nous proposons sont tous particulièrement faciles à entretenir grâce à leur surface lisse. Les dégradés de couleurs et les motifs vifs font de cette pierre un maître du camouflage, qui n'a rien à envier à ceux qui n'ont pas eu le temps de passer l'aspirateur.
Comme pour toutes les autres pierres naturelles, nous recommandons d'appliquer un produit d'imprégnation qui empêche les liquides de pénétrer dans la pierre. Il est préférable d'appliquer l'imperméabilisant avant de jointoyer les carreaux de quartzite, car cela permet d'éviter la formation de taches dues au produit de jointoiement. Avec le soin d'essuyage de Lithofin, l'essuyage humide régulier devient également un jeu d'enfant.