Finca de vacances avec pierre naturelle
Une famille berlinoise a créé une maison de vacances de rêve à Majorque
Le chant des cigales, l'odeur des citrons, de la paella fraîche et des herbes méditerranéennes et, pour se rafraîchir, un plongeon dans l'eau turquoise de la piscine - voilà ce que représente pour une famille berlinoise la journée de vacances parfaite à Majorque.
Entourée d'oliviers, de citronniers et d'amandiers, la Finca Can Coca est la deuxième maison de la famille de quatre personnes qui profite ici de vacances détendues et d'un mode de vie méditerranéen. Depuis la terrasse sur le toit, on peut apercevoir la mer qui scintille au loin. Sur le terrain de 3,4 hectares, chacun a sa place préférée, par exemple sur la grande terrasse au bord de la piscine avec des pierres naturelles de notre boutique en ligne.
Ici, vous en apprendrez plus sur la modernisation de la finca construite vers 1900, sur le travertin comme matériau de construction du sud et sur les conseils de vacances dans la région. Et le meilleur : vous pouvez vous aussi passer vos vacances ici !
Terrasse méditerranéenne - vivre en plein air
Le temps ensoleillé de Majorque invite à passer beaucoup de temps à l'extérieur, c'est pourquoi la famille et ses invités apprécient tout particulièrement le vaste espace extérieur avec sa terrasse spacieuse, sa grande piscine et ses différents sièges. La finca, construite en 1900, a été récemment rénovée et l'espace extérieur a été réaménagé. Le sol de la terrasse a été construit en travertin, un carrelage typique ment méditerranéen. "Nous avons choisi le travertin medium parce qu'avec ses teintes variables, ses petits trous et ses veines, il se marie si bien avec notre ancienne maison en pierre naturelle", raconte la propriétaire.
La première année d'utilisation du travertin autour de la piscine a déjà montré à quel point il est agréable. Le sol en travertin est souple et généralement délicieusement chaud sous les pieds, et il est antidérapant lorsqu'il est mouillé. "Bien que nous ayons de belles chaises longues en teck au bord de la piscine, on s'allonge volontiers sur le sol sans support pour sécher après la baignade, car les dalles en travertin sont si chaudes", s'enthousiasment les vacanciers.
Un espace de vie harmonieux avec des matériaux de construction issus de la nature
L'atmosphère et l'harmonie méditerranéennes de l'extérieur se retrouvent également à l'intérieur. "Pour l'aménagement intérieur, nous avons également essayé de combiner le plus discrètement et le plus purement possible la modernité avec les éléments anciens de la maison", nous explique la propriétaire. Et cela s'est très bien passé : Pour l'aménagement, nous avons utilisé des matériaux authentiques et des couleurs sobres qui ne volent pas la vedette aux vieilles poutres et aux murs en pierre naturelle. Dans la salle de bains, des meubles sanitaires de qualité s'harmonisent très bien avec la technique moderne et un sol en travertin, chauffage au sol compris. La maison d'habitation et la maison d'hôtes dégagent une atmosphère naturelle qui s'accorde avec l'histoire et l'environnement méditerranéens et agricoles de la finca.
Pierre de rêve trouvée - transport organisé
Le transport des pierres naturelles vers Majorque n'a pas été effectué par nos soins, mais a dû être organisé par les clients eux-mêmes. Pourquoi la famille a-t-elle acheté des dalles de terrasse pour Majorque en Allemagne ? À cause du prix : comme les carreaux et dalles en travertin de notre boutique en ligne étaient nettement moins chers que les travertins sur place, l'achat en valait la peine malgré des frais de transport plus élevés.
Conseil de nos clients : Les personnes qui achètent des pierres naturelles en ligne et souhaitent les transporter dans d'autres pays doivent prévoir un peu plus de temps de transport, car les carreaux et les dalles peuvent se casser plus facilement en raison des transbordements fréquents. Les nouveaux frais de transport occasionnés lors d'une nouvelle commande sont souvent trop chers et ne valent pas la peine. Il vaut donc mieux prévoir un peu plus de quantité lors de la commande, afin que les carreaux de pierre naturelle soient bien suffisants pour la surface prévue.
Les plus belles idées de vacances dans les environs
Se détendre dans la finca ou découvrir les environs - les deux sont incontournables. En quittant la Finca Can Coca, on arrive d'abord aux petits villages pittoresques de Son Carrió et Sant Llorenç des Cardassar. Ils se composent essentiellement de quelques maisons et d'une église. Une visite s'impose néanmoins, car à Sant Llorenç des Cardassar, on peut manger de manière inattendue et de grande qualité, par exemple à "Es Pati" ou à "Es Moli De'n Bou", qui peut même se targuer d'une étoile Michelin. La grande ville de Manacor invite au shopping. Les plages se trouvent à environ 15 minutes en voiture sur la côte est de Majorque, entre autres les grandes plages de sable touristiques de Cala Millor ou les petites criques idylliques accessibles uniquement à pied. Quand il fait un peu plus frais et que la plupart des touristes ont quitté Majorque, il vaut la peine de se promener dans la diversité de cette belle île et de passer les soirées confortablement installé au coin du feu.
Détente à l'état pur : profiter du calme à Majorque, loin de l'agitation et du tourisme de masse : L'emplacement calme et rêveur de la finca, à l'écart de l'agitation touristique, du bruit des rues et des avions, garantit des journées de détente particulières. Le silence n'est interrompu que par le gazouillis des oiseaux et les moutons qui paissent à proximité. Si vous êtes intéressé par des vacances à la Finca Can Coca, vous trouverez ici des informations sur les prix, la disponibilité et la situation : www.cancoca.com