Une ambiance de rêve avec de la pierre naturelle et du bois
Le village de chalets "Auszeit" séduit par son concept global cohérent
Le village de Hüttschlag (Autriche) est niché à 960 m d'altitude entre des pentes légèrement verdoyantes, des alpages pittoresques et des sommets majestueux. Où que l'on se trouve, un paysage de livre d'images s'étend dans ce décor pittoresque. Dans l'air épicé de la montagne, on a envie de chausser ses chaussures de randonnée ou tout simplement de se détendre en admirant la vue à couper le souffle.
Si l'on ajoute à ce paysage de montagne unique un créateur, un concept élaboré, de la passion et beaucoup d'amour pour les détails, on obtient une expérience de vie et de plaisir tout à fait particulière pour tous ceux qui recherchent une expérience de vacances unique. Dès le premier instant, le village de chalets Auszeit de Rupert Prommegger enchante ses visiteurs avec un savant mélange de perfection et d'authenticité.
Un univers de couleurs naturelles avec des accents
Le propriétaire et maître d'ouvrage s'y connaît parfaitement en matériaux de construction naturels comme le bois et la pierre naturelle: "Au début, nous voulions aménager nos chalets exclusivement avec du bois ancien", révèle Prommegger, "puis une recherche intensive sur Internet a attiré notre attention sur votre boutique en ligne". Il était déjà familier du travertin grâce à d'autres projets et son choix s'est rapidement porté sur le travertin rustique Rustic pour l'intérieur et l'extérieur. "Nous voulions conserver le concept avec des couleurs et des matériaux uniformes, à l'intérieur comme à l'extérieur, afin d'offrir également aux clients des "vacances pour les yeux"", explique Rupert Prommegger. À cela s'est ajouté l'aspect pratique. "Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, la pierre naturelle nous a tout simplement convaincus par son insensibilité et un entretien minimal".
La nature rencontre le confort moderne
En effet, le concept des tons chauds et naturels du bois et du beige, du gris et de l'anthracite, avec quelques touches de bordeaux, a été appliqué dans les moindres détails dans les six chalets, de la cuisine à la chambre en passant par la salle de bains. La symbiose entre les planches de bois antiques et les carreaux de travertin est omniprésente dans toutes les pièces et crée une atmosphère de maison de campagne authentique et rustique avec une bonne dose de luxe. Si les matériaux naturels ont été privilégiés lors de la conception, les hôtes ne doivent pas pour autant renoncer au confort moderne et aux gadgets techniques : Un écran plat dissimulé derrière une fresque murale et une musique d'ambiance sélectionnable sur une tablette ne sont que deux ajouts modernes qui se fondent harmonieusement dans l'aménagement intérieur du chalet, proche de la nature.
Sensation de spa avec intimité
Toutes les cabanes de luxe sont conçues de manière identique et peuvent accueillir de deux à quatre personnes sur une surface de 100 m². Les fans de bien-être et les adeptes du spa devraient avoir le cœur qui bat plus fort à la vue de la grande salle de bains du premier étage : des miroirs en saillie, une grande douche de plain-pied, entièrement revêtue de pierre naturelle, et une baignoire spacieuse font apparaître comme par magie une sensation de spa exclusive dans leur propre résidence de vacances. "L'un des grands atouts du concept de chalet est l'espace privé qui lui est réservé", explique le maître d'ouvrage. "L'idée était de créer un lieu de retraite où nos hôtes se sentent tellement bien qu'ils ne veulent plus rentrer chez eux".
Bien-être avec vue sur l'horizon
Tout est également harmonisé à l'extérieur ainsi que dans le propre restaurant : la composition de bancs en bois vieux de jusqu'à 300 ans correspond ici aussi aux carreaux de travertin rustiques et au charmant univers de couleurs des chalets. Chaque chalet dispose en outre d'un hot pot à l'extérieur et d'un petit sauna en pin. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez également plonger dans l'eau turquoise de l'étang de baignade du complexe de vacances et profiter de la vue sur le paysage montagneux environnant. Rupert Prommegger, sa femme Stefanie et son équipe ont réalisé avec leur village de vacances un concept charmant qui a littéralement "construit sur la pierre" avec beaucoup de personnalité, d'hospitalité et d'amour, avec beaucoup de bois et de pierre naturelle.