Couleur du grès
Du rougeâtre au gris : les belles nuances de la pierre naturelle
Une pierre naturelle avec un magnifique rayonnement naturel - outre la surface structurée, ce sont surtout les couleurs qui font le charme du grès. Des couleurs chaudes et rougeâtres sont présentes, tout comme d'élégantes nuances de gris ou des teintes discrètes allant du beige clair au jaune estival.
Apprenez-en plus sur la diversité des couleurs du grès ici !
Une pierre naturelle au caractère originel
Ce qui rend le grès si populaire, c'est son effet marquant et original. En particulier lorsque la surface est naturelle et fendue, comme c'est le cas pour les dalles de grès de notre gamme, le rayonnement naturel se déploie de manière intense. L'interaction avec les différentes nuances de couleurs, du jaune clair au gris en passant par le rougeâtre, donne lieu à des constellations attrayantes qui créent des effets méditerranéens et nobles.
Pour les personnes qui marchent pieds nus, les surfaces laissées à l'état naturel sont un véritable bienfait - rien n'est plus agréable que de sentir à pieds nus sur les dalles de grès chauffées par le soleil le toucher doux et agréable avec les structurations.
Couleurs de grès - une sélection
Grès : couleur rouge
De beaux tons estivaux avec une impression de chaleur : avec ces couleurs, le grès Modak enthousiasme. Avec une gamme de couleurs allant du beige à l'orange en passant par des tons brunâtres et un rouge terracotta chaud, le grès Modak a un effet particulièrement harmonieux.
En combinaison avec la surface marquante, ce grès rouge fascine par son rayonnement merveilleusement méditerranéen et apporte un sentiment de vacances dans votre espace extérieur.
Pour en savoir plus sur le grès rouge, consultez notre article sur le sujet dans le magazine.
Grès : couleur grise
Le grès dans les tons gris est noble et moderne. Des structures discrètes et claires allègent encore l'image globale et donnent un effet léger et naturel. Les dalles de grès Kandla Grey de notre gamme présentent des teintes homogènes dans la gamme des gris moyens et conviennent particulièrement bien à l'aménagement d'espaces extérieurs modernes.
L'aspect caractéristique du grès, avec sa surface naturellement fendue, confère également au grès gris une touche particulière d'originalité et de naturel.
Grès : couleur jaune
Des tons ensoleillés et vivants en jaune - cette teinte est également une couleur typique du grès. Les dalles en grès jaune illuminent la terrasse et répandent une ambiance estivale avec leurs couleurs sahariennes qui évoquent le sable doux et les belles journées ensoleillées.
Les dalles de terrasse en grès Yellow Mint de notre gamme présentent différents tons de jaune avec des nuances de crème et de beige et transforment l'espace extérieur en un paradis de vacances.
Pour en savoir plus sur le grès jaune, consultez notre article sur le magazine.
Limonite, hématite & Co : ce qui donne de la couleur au grès
Le grès se compose d'un mélange de sable et de minuscules particules de roches altérées. La proportion de particules sédimentaires détermine la variété - il existe par exemple du grès argileux, ferrugineux, calcaire ou quartzeux. Les additifs minéraux sont responsables de la coloration de la pierre - l'hématite colore le grès en rouge, la limonite en jaune.
Grès : une grande diversité
Le grès se trouve dans toutes les régions du monde. Outre les principales zones d'extraction en Inde ou en Chine, on trouve également de nombreuses variétés de grès en Allemagne. Le grès d'Ibbenbüren, par exemple, est un grès de couleur jaune clair. Le grès d'Oberkirchen présente, outre une couleur blanc-jaune, une couleur gris-jaune. Le grès de Warthau est d'une couleur jaune doré prononcée, qui peut également être traversée de veines rouges.
Tous les grès de notre gamme sont fabriqués à partir de grès quartzeux particulièrement robuste provenant d'Inde - pour plus d'informations, consultez notre article sur le grès indien.