Pierre naturelle rouge
Une touche de couleur vive
Les revêtements de sol, qu'ils soient en pierre naturelle, en moquette, en bois ou en PVC, sont généralement disponibles dans le commerce dans des couleurs plutôt sourdes. Les tons tels que les beiges et les crèmes, les nuances du spectre brun ainsi que le gris et le noir dominent l'assortiment de la plupart des commerçants. Ce n'est pas étonnant, car il est plus facile de trouver des meubles et des accessoires assortis à ces couleurs. Mais parfois, une touche de couleur audacieuse n'est pas mal du tout.
La palette de pierres naturelles rouges
Même si la pierre naturelle grise est particulièrement appréciée, cela ne signifie pas que les variantes plus colorées des dalles et carreaux constituent un mauvais choix. C'est surtout la pierre naturelle rouge qui est utilisée : qu'il s'agisse de grès rouge, de granit rouge ou d 'ardoise rouge, presque chaque type de pierre naturelle est également disponible dans la couleur chaude rouge. Même le travertin et le marbre rouges sont possibles ! Bien entendu, le minéral qui donne la couleur est plus fréquent dans certaines variétés que dans d'autres, et son intensité varie en fonction de la région. On trouve par exemple du grès rouge en Allemagne, tandis que le granit rouge se forme surtout dans les pays scandinaves, en Afrique et en Australie. L'intensité de la couleur varie considérablement. Du rouge profond et foncé au rose en passant par des nuances plus claires, toutes les nuances sont représentées dans le monde de la pierre naturelle, de sorte que toute personne souhaitant apporter une touche de couleur à son revêtement de sol trouvera sa nuance préférée.
Conglomérat et hématite
Le grès rouge, comme notre Modak, est particulièrement apprécié et souvent acheté. Il s'adapte parfaitement aux terrasses ensoleillées et dégage une atmosphère chaleureuse et conviviale. Des soirées d'été sur une terrasse en grès rouge - une idée de rêve ! À propos : avez-vous déjà entendu parler du conglomérat ? Il s'agit d'une pierre naturelle souvent rouge, étroitement apparentée au grès. Il est composé d'au moins 50% de gravier et d'éboulis, dont la structure à gros grains est reliée par une matrice à grains fins. Comme pour les autres types de pierres naturelles rouges, la couleur est due à un minéral spécifique : l'hématite, également appelée pierre de sang ou minerai de fer rouge.
"Le rouge ne va avec rien" - mon cul !
La pierre naturelle colorée soulève toujours la question de la compatibilité avec d'autres couleurs. Le Peacock Multicolor en particulier, une ardoise colorée particulièrement exotique, est d'abord regardé avec scepticisme par les propriétaires de maisons individuelles. Il est vrai que cette ardoise aux couleurs vives ne s'accommode pas de toutes les peintures. Mais la pierre naturelle rouge s'accorde presque toujours avec des couleurs plus discrètes comme le beige, le brun, le noir ou le blanc. Comme la plupart des meubles sont disponibles dans ces tons, vous ne devriez pas avoir de problème pour meubler votre maison ! D'autres tons de rouge ou d'orange s'harmonisent également avec la couleur chaude de votre sol en pierre naturelle et créent une atmosphère de bien-être. Si vous trouvez que c'est trop rouge, utilisez plutôt la pierre naturelle en petites quantités : la pierre naturelle rouge convient aussi parfaitement pour donner ici et là des accents voyants, par exemple comme encadrement de fenêtre ou de porte !