Les blocs marches en pierre naturelle confèrent à chaque jardin un charme authentique.
Comme leur nom l'indique, les marches blocs sont des blocs de pierre utilisés comme marches d'escalier. Les marches sont relativement fines et sont posées sur un escalier déjà construit (souvent en béton).
Dans notre gamme, vous trouverez des blocs marches dans six types de pierre naturelle différents ainsi que des marches et contremarches en calcaire.
Que vous optiez pour un style classique ou plutôt extravagant, vous trouverez les blocs marches qui se marieront parfaitement avec votre jardin ! La pierre naturelle offre un large éventail de couleurs et finitions de surface.
Dans notre gamme, vous trouverez des blocs marches en travertin, en grès, en gneiss, en pierre calcaire, en basalte et en granite. Selon le type de pierre, les marches en bloc présentent un aspect caractéristique et des couleurs typiques de la pierre naturelle (gris, noir, beige, marron...) ou des teintes plus originales comme le rouge, le violet ou le bleu. Le caractère de la pierre naturelle se reflète également dans les structures de la pierre des blocs marches, pouvant être plutôt linéaires ou nuageuses selon le modèle.
Par ailleurs, les pierres reçoivent un traitement de surface particulier. Les blocs marches clivées, brossées, flammées et satinées ont tous un toucher et un aspect particuliers qui influent sur l'apparence de votre jardin.
Les blocs marches en pierre naturelle ne sont pas seulement beaux, ils sont aussi pratiques. Grâce à leur surface robuste, ils sont faciles d'entretien et résistent au gel et donc aux hivers les plus rudes.
De plus, grâce au traitement de leur surface, nos blocs marches en pierre sont antidérapants : pas de de glisser !
De plus, nos marches en bois sont disponibles en plusieurs formats : de 14x35x100 à 15x35x50cm en passant par 15x35x150 cm, et bien plus encore. Cliquez sur le produit de votre choix pour voir dans quels formats il est disponible.
Il est particulièrement important d'utiliser des produits de pose adaptés et de veiller à une bonne évacuation de l'eau en installant une pente d'environ 5 mm.
Apprenez-en plus sur la pose des blocs marches dans notre article de magazine !
Nous avons créé pour vous un schéma de pose vous expliquant la pose des blocs marches en pierre de A à Z :
L'entretien et le nettoyage des marches en pierre sont un jeu d'enfant si les blocs marches sont imperméabilisées pendant la pose. Par la suite, il suffit de balayer blocs marches ou de les essuyer avec un chiffon et de l'eau claire.